Aller au menu principal
Logo du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Vous êtes ici: Accueil  >  Semaine Québécoise de la paternité | Du 11 au 18 juin

Semaine Québécoise de la paternité | Du 11 au 18 juin


04 juin 2018

Comme par le passé, la campagne de cette année débutera par un lancement médiatique le 11 juin 2018 et présentera des activités de valorisation de la paternité qui se dérouleront dans toutes les régions du Québec. Consultez la programmation en ligne.


Programmation Rouyn-Noranda

Les pères de jeunes enfants, majoritairement des hommes de la génération Y, sont plus présents auprès de leurs enfants que leurs propres pères et partagent davantage les activités domestiques avec leur conjointe. Les jeunes pères d’aujourd’hui changent des couches, nourrissent leurs enfants, veillent à leur éducation et accompagnent leur développement. Ils sont donc des parents à part entière et les politiques publiques, ainsi que les services à la famille, doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

Reconnaissant que l’engagement des pères est tout aussi important que l’engagement des mères pour le développement des enfants, la Semaine Québécoise de la Paternité convie la société québécoise à valoriser la paternité et, ainsi, favoriser la poursuite de l’égalité entre les mères et les pères.

 

Document en lien